Monestier, Dordogne
05.53.22.90.46
lundi au vendredi 8h30-16h00
Livraison de Bergerac à Bordeaux
Les Saveurs du Bois du Roc

Notre mission : Accompagner vers l’emploi durable à travers nos supports d’activité

L’Association Les Saveurs du Bois du Roc a pour objectif d’accompagner les personnes en difficultés sociales et/ou professionnelles vers l’emploi durable (CDI, CDD plus de 6 mois, création d’entreprise..) en proposant un suivi actif et dynamique par tous les membres de l’équipe permanente.

Concrètement, le candidat postule sur nos offres d’emploi (Pôle Emploi) soit de manière spontanée (mail, tel, Plateforme de L’Inclusion) soit en relation avec son référent social ou emploi.

A titre indicatif, voici la liste des organismes référents qui peut vous orienter vers nous :

Pôle Emploi, Mission Locale, Conseils Départementaux de Gironde et Dordogne, Service de Probation et d’Insertion Pénitentiaire (SPIP), Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), CCAS, CIAS, Plan Local d’Insertion et d’Emploi (Plie), Centre Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), CIDFF, Association l’Atelier, AFPA, Bureau Information Jeunesse (BIJ)/Point Information Jeunesse (PIJ), CAF, MSA, Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA), Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Centres d’adaptation à la vie active (CAVA), Centre Provisoire d’Hébergement (CPH), Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU), Structures agréées Organisme d’accueil communautaire et d’activité solidaire (OACAS), Etablissements pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE), Ecoles de la deuxième chance (E2C), Hébergements d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA), Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA),  Centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction de risques pour usagers de drogues (CAARUD), Pensions de famille /résidences d’accueil, Opérateurs d’intermédiation locative, Résidences sociales / Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT), Facilitateurs/intervenants sur les clauses sociales, Restaurants du cœur…

 

Pour qui?

Les Ateliers Chantier d’Insertion accompagnent un large public : bénéficiaires des minimas sociaux, chômeurs longue durée, personnes en situation de handicap, jeunes de moins de 26 ans…. Toute personne peut être éligible au cours de sa vie à un parcours d’insertion (perte d’emploi, problèmes familiaux, santé, judiciaires…). 

Aux Saveurs du Bois du Roc il n’existe pas de « profil type ». 

 

Pour connaître votre éligibilité, vous pouvez contacter votre conseiller Pôle Emploi ou référent social.

 

Christelle, en entretien individuel avec un salarié

Comment?

  •  Notre accompagnement vers l’emploi : Sève Emploi

En proposant un contrat initial de 6 mois reconductible dans la limite de 24 mois. 

Au cours de cette période le salarié va être suivi et aidé dans ses démarches par l’équipe pour lever ses freins à l’emploi (mobilité, garde d’enfant, logement, formation, surendettement…) et travailler en même temps un projet professionnel (qui n’a pas forcément de lien avec le maraîchage, la vigne ou l’activité environnement). 

L’envie de trouver un emploi est primordiale pour le suivi. Le salarié est acteur de ses démarches, l’Association la soutient activement dans celles-ci. Dès le 4ème mois de présence, une démarche professionnelle est réalisée : visite d’une entreprise, stage, participation à un forum de l’emploi, rencontre employeur…

Vidéo Sève Emploi

Les Saveurs adhère au principe de médiation active impulsé par Sève Emploi : nul n’est inemployable. L’action révèle les atouts. 

Chaque personne possède des compétences professionnelles et personnelles qu’elle peut valoriser en tant que force.

Pour cela, les Saveurs mettent en lien les entreprises du secteur et les salariés. 

En collaborant avec eux, nous pouvons proposer à ces dernières de réaliser des stages, des suivis de période d’essai en vue de sécuriser la prise de poste.

  • Nos emplois

Concernant le pôle agricole : 

Après avoir été sélectionné lors d’un entretien d’embauche (se basant sur la motivation du candidat à vouloir tout mettre en œuvre pour travailler un projet professionnel et résoudre ses problèmes de mobilité par exemple), le futur salarié est reçu avant son 1er jour de travail afin de lui faire essayer les équipements de protection individuelle, le présenter à son futur chef d’équipe et lui faire visiter les locaux.